Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delfa photos, reportages,travaux d'écriture
13 mars 2007

De où vient le nom d'Audresselles ?

  L'origine du nom d'Audresselles ?

    Attention, il n'est pas question ici, de vous tenir des discours. Je suis comme la plupart d'entre vous, je lis (notamment l'excellent livre de Monsieur D. Leunens), je retiens certains détails et je vous en fait profiter. N'hésitez pas à alimenter de votre savoir cet espace.

   L'orthographe d'Audresselles a connu maintes formes, la plus plausible reste la contraction du préfixe 'oder' ou 'andre' (autre) et 'selle' (demeure) qui, au fil du temps devint Audresselles, soit 'l'autre selle', puisque un autre hameau s'appelait 'Selles'.

   On peut trouver Audresselles sur des cartes très anciennes, sa situation géographique fait, que par mauvais temps, il n'y avait pas d'autre moyen que de s'y échouer ( sur la plage ou malheureusement sur les rochers...).

Publicité
Commentaires
Delfa photos, reportages,travaux d'écriture
Publicité
Derniers commentaires
Publicité